Publié le 17 Mai 2010

hoplitea #1 busteEt voilà, nous y sommes ! La Justice Force est enfin au complet ce soir autour d'Hoplitéa pour sa première aventure sous la bannière ÆLEMENTCOMICS. Au terme de ces cinq semaines de teasing un peu long et cruel pour les fans, vous avez la chance aujourd'hui de découvrir avant tout le monde tous les membres de la Justice Force qui vont oeuvrer pour le Bien aux côtés de la belle Hoplitéa dans les rues d'Europolis.

 

 

 

Et ce dernier personnage qui entre en lice ce soir, c'est Superbug dont la réplique vous en apprendra peut-être un peu plus sur ses pouvoirs. Pour vous aider davantage, son nom comporte un indice sur ses capacités physiques. Nouveau super-héros européen au pouvoir bien particulier et au costume habilement designé par Marti, Superbug est un des personnages emblématiques et un des piliers de la Justice Force. Mais ne vous arrêtez pas là en si bon chemin car l'univers créé par Laurent Arthaud et Marti pourrait bien laisser entrevoir beaucoup d'autres êtres surnaturels dès le premier épisode et par la suite, dont un en particulier qui a déjà commencé à faire parler de lui sur la toile depuis quelques mois...

Page-teasing05

Justice_Force_Juin2010.jpg

Dernière ligne droite donc avant l'annonce officielle de la sortie de l'épisode #1 d'Hoplitéa qui ne devrait plus tarder maintenant car le mois de Juin est pour très bientôt. A l'image de la Justice Force, restez donc vigilants !...

Voir les commentaires

Rédigé par AElementComics

Publié dans #Previews

Publié le 13 Mai 2010

Festival-Toulouse-Mai-2010

3529701067_21f85811c8.jpg

 

C'était du 7 au 9 mai 2010 sur la magnifique Place du Capitole, la 4e édition du Festival de BD de Toulouse et ÆLEMENTCOMICS y était présent le dimanche sur le stand d'Highlight Comics  qui, pour l'occasion, fêtait ses 10 ans. 30671 122137041138067 121877704497334 235370 7151934 nA l'occasion de ce regroupement du collectif Indécomics  dans le Grand Sud-Ouest, des auteurs "sudistes" des différents éditeurs indépendants participant au réseau avaient répondu à l'invitation de Highlight Comics  en venant réaliser des séances de dédicaces toujours appréciées. Evidemment le mauvais temps était aussi de la partie et n'a pas vraiment contribué à battre des records en termes de fréquentation mais nombre de  Toulousains avaient 3529706941_ec5dd2f1d1.jpgquand même fait le déplacement pour retrouver leurs auteurs préférés mais aussi en découvrir de nouveaux.

 

 

53005180

 

  Lire la suite et voir toutes les photos ici...

Voir les commentaires

Rédigé par AElementComics

Publié dans #Events

Publié le 10 Mai 2010

Ce soir se dévoile l'avant-dernier personnage de notre Justice Force qui semble bientôt au complet. Il s'agit de l'énigmatique Spectrale qui vient apporter ses super-pouvoirs à l'équipe. L'univers d'Hoplitea  se précise de jour en jour et les Toulousains ont été les premiers à découvrir  les premières affiches de la Lionne de Sparte lors du Festival de BD de Toulouse ce WE (fameux festival - et point de RDV des membres sudistes du réseau "dissident" Indécomics - dont nous pourrons sans doute bientôt vous montrer quelques photos dès que possible). Dans la ville rose, Hoplitea s'est déjà faite remarquer ...

Page-teasing03
Page-teasing07

Pour faire le point sur cette mystérieuse équipe...

Voir les commentaires

Rédigé par AElementComics

Publié dans #Previews

Publié le 5 Mai 2010

Fidèles lecteurs et internautes, ce soir l'heure des résultats est enfin arrivée pour les deux concours lancés par ÆLEMENTCOMICS...

Defi-BG-bannerPour le Défi illustré lancé en mars/avril 2010 en partenariat entre ÆLEMENTCOMICS et COMIXHEROES, le choix des gagnants n'a pas été simple tant la qualité des participations était remarquable. Et il faut dire que des participations il y en a eu et dans différents styles, ce qui laisse entrevoir de futurs talents pros ou amateurs qui ne demandent qu'à grandir. Il y a un très bon niveau général. Comme toujours donc, la phrase habituelle s'impose "ça a été très difficile de départager tous les candidats mais il faut bien qu'il y ait un gagnant" donc sans plus attendre les 3 illustrations choisies par le comité éditorial d'ÆLEMENTCOMICS et qui ont remporté avec succès ce fameux et périlleux Défi illustré autour de la toute première série french comics sous notre label, "Berserker Genesis" :

Fed M01-

"Viking hunter" par Fed_M

 Job01-"Battle vs Berserkers" par Job

 Marti02-

"Battle" par Marti

Pour ces trois gagnants donc :

- la parution à titre gracieux de leurs illustrations dans une rubrique FAN ART (dans les bonus) de la future revue "Ringhorn" #1 à paraître très bientôt,

- un exemplaire de "Berserker Genesis" #1 offert à chacun par ÆLEMENTCOMICS.

Mention spéciale pour deux autres illustrations qui ont toutefois retenu notre attention et que nous avons souhaité quand même saluer (on se devait d'encourager de telles réalisations), nous pouvons donc annoncer qu'exceptionnellement celles-ci figureront également aux côtés des gagnants dans les bonus de "Ringhorn" - ces deux auteurs l'ont bien mérité pour leur travail et leur talent.

Nido02-

"Bande de Vikings" par Nido

 Sebba02-02

"BG" par Sebba

Nous remercions encore tous les participants au Défi illustré "BG" qui n'ont finalement pas été retenus et tenions absolument à les saluer pour leur travail et le temps passé, leur intérêt pour cette série. C'est pourquoi nous avons donc créé une rubrique FAN ART  sur ce site où vous pourrez retrouver toutes les oeuvres ayant concouru ainsi que les références des auteurs. 

 

 

FCBD-banner

Résultat du concours Free ÆlementComic Book Day organisé le week-end dernier et qui a aussi eu un franc succès auprès des internautes de par son aspect novateur en France (très peu de professionnels en France fêtent cette journée internationale du FCBD) - les deux gagnants par tirage au sort ce soir devant l'huissier de notre rédaction Maître "Kanter" (pour faire un peu d'humour) sont :

- Mme Sylvie Laurent (62)

- Mr Franck Kasziuszki (37)

Ces deux gagnants seront contactés par email pour être informés de leur gain au concours - en l'occurrence 1 exemplaire de la revue "Hoplitea" #1 offert à chacun dès parution en juin 2010.

Merci encore à tous pour votre intérêt pour nos publications. A très bientôt sur ÆLEMENTCOMICS pour de prochaines nouveautés et d'autres aventures... Restez connectés !

Voir les commentaires

Rédigé par AElementComics

Publié dans #Actualités

Publié le 3 Mai 2010

Un nouveau personnage de l'univers d'Hoplitea sort aujourd'hui de l'ombre, et c'est Felynx. Peu à peu, la Justice Force  semble donc se découvrir sous nos yeux chaque semaine. Bientôt toute l'équipe au complet...

Page-teasing04

Voir les commentaires

Rédigé par AElementComics

Publié dans #Previews

Publié le 1 Mai 2010

Grand concours FREE ÆLEMENTCOMIC BOOK DAY : tout achat de BD sur le site =  inscription automatique au grand tirage au sort de notre nouvelle série french comics bombe de chez bombe "Hoplitéa" épisode #1  à paraitre en juin + 1 carte postale de votre choix offert (ou marque-page).

free-comic-book-day-pub.jpg

Tout le monde en parle et c'est surtout bien implanté en Amérique : Le FREE COMIC BOOK DAY ! On ne pouvait pas laisser passer un tel évènement sans rien dire. ÆLEMENTCOMICS a donc décidé de réaliser une première bien frenchy autour de cette journée très populaire outre atlantique. Mais bon sachant qu'ÆLEMENTCOMICS ne rivalise pas encore avec l'artillerie lourde des éditeurs US et anglais et que nous ne sommes pas non plus distribués à grande échelle, nous avons quand même souhaité marquer le coup en organisant ce petit jeu concours sur notre site. Certains se demandaient comment faire pour profiter de cette journée en France et en Europe, eh bien ÆLEMENTCOMICS essaie de répondre à cette attente.

hoplitea-coverDes exemplaires d'Hoplitéa à gagner !

On vous rappelle donc le principe : tout achat de BD effectué sur le site aujourd'hui jusqu'au dimanche 2 mai à minuit (par bon de comande ou paiement en ligne) vous donne le droit de choisir une carte postale ou marque-page collector de votre série préférée gratuitement dès validation de la commande (confirmation de l'offre par email) + une inscription automatique au tirage au sort Free ÆlementComic Book Day pour gagner un exemplaire de la future revue Hoplitéa #1 à paraitre en juin 2010. Le tirage au sort aura lieu dans notre rédaction de façon neutre et l'annonce des gagnants aura lieu le 5 Mai à 20h sur notre site. 2 exemplaires inédits à gagner donc il y aura deux heureux gagnants.

 

Vous pouvez déjà également profiter de cette journée en découvrant une de nos productions en téléchargement gratuit autour du personnage de Spidey ...

Spidey_VF.jpgSpidey en téléchargement gratuit!

 Des détails sur cette journée internationale : Le premier samedi de mai n’est pas encore un jour férié en Amérique, mais la tradition – déjà huit ans - est en train de s’implanter durablement : c’est le Free Comic Book Day !

L’idée, à l’origine, était de faire un Comic Book Night pour célébrer le genre, mais c’est le distributeur Diamond Comics qui aurait décidé d’en faire un évènement plus important en mobilisant les éditeurs, les dépositaires et d’autres distributeurs. Aujourd’hui, le comité de direction de cette manifestation comprend la plupart des acteurs américains, Canada inclus, de l’industrie.

Le principe ? Les maisons d’éditions proposent des titres à prix coûtant aux revendeurs, lesquels les distribuent gratuitement à leur clientèle. Diamond est encore dans le coup en soutenant la logistique de distribution et de publicité. Cette année, l’imprimeur Quebecor World et l’entreprise de transport Geodis Wilson soutiennent également l’initiative. Le but avoué de l’opération est clair et simple : garder le genre bien vivant auprès des lecteurs actuels et sensibiliser un nouveau lectorat, jeune autant que possible. Car à la kyrielle de super-héros se sont joints les mangas, les séries de Fantasy, de science-fiction et d’horreur. Combien de comic books recevrez-vous? Et lesquels parmi le lot disponible ? Tout dépend de la politique et de l’humeur du détaillant, et aussi de l’heure à laquelle vous allez vous pointer à votre comic shop préféré. Les points de vente de journaux ou les commerces qui se limitent à un petit présentoir sont exclus. Très peu de points de vente participent en Europe – comparativement à l’Amérique du Nord...

 

Une petite vidéo avec Milo Ventimiglia qui vous rappelle le principe...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par AElementComics

Publié dans #Actualités