Publié le 23 Novembre 2011

LePassage2011 AElementcomics2Voilà, nos dessinateurs ont plus ou moins bouclé leur programme de dédicaces ce mois-ci avec le Festival BD du Passage d'Agen (47), la Fête des Mots de Prayssas (47), le Festival BD de Saint-André-Les-Lille (59) ces derniers week-ends. Reste encore un festival dans l'Est de la France le dernier week-end de Novembre où vous pourrez retrouver Fred Pham-Chuong pour vous dédicacer les fameux "Golden Stars" du Comixheroes Universe - Le Salon du Livre de Colmar sur le stand Baka-Neko / L'Esprit BD.

Affiche LePassage2011-02  Affiche-FdM-2011-officielle  70237807.jpg


En attendant, revenons sur ces dernières participations, le tout en photo. Les productions ÆLEMENTCOMICS ont toujours autant de succès auprès du public et le mois de novembre est toujours aussi chargé en animations et en évènements autour de la BD. C'est une excellente occasion pour nos auteurs de sortir un peu de leur bulle quelques rares fois dans l'année et de partir à la rencontre de nouveaux lecteurs, d'échanger leurs impressions et leurs expériences. Un clin d'oeil aux auteurs locaux Ström et Chambo qui nous ont rejoint sur l'espace BD le temps de la Fête des Mots à Prayssas, et tous nos remerciements à Julien Lara-Cid pour les plus belles photos.

LePassage2011 JH wzgarda NormandTony Normand

& J.H. Wzgarda

 LePassage2011 JH wzgarda 02J.H. Wzgarda  Wolverine02-JH_Wzgarda.jpgSketch J.H. Wzgarda

 LePrive-JH WzgardaDédicace J.H. Wzgarda

"Le Privé"

 LePassage2011 JH wzgarda Normand 02  FDM2011 Tony Normand sketch2Sketch Tony Normand
 FDM2011 Tony Normand sketchSketch Tony Normand  FDM2011 Strom NormandStröm & Tony Normand
 FDM2011 Strom sketchDédicace Ström  FDM2011 Chambo sketchDédicace Chambo  FDM2011 aelementcomicsLe stand AElementcomics  
 

 FDM2011 atelier BDAtelier BD animé

par J.H. Wzgarda

 FDM2011 JH Wzgarda atelier BD  
       
       
       
       
       
       

 

A bientôt sur ÆLEMENTCOMICS...

 


Voir les commentaires

Rédigé par T. Peruzzo

Publié dans #Events

Publié le 15 Novembre 2011

Affiche-FdM-2011-officielleAprès le fameux festival BD du Passage où nos auteurs ont pu rencontrer les lecteurs, échanger avec d'autres artistes invités dont en particulier de nouveaux talents de la scène Manga française tels que Thomas Bouveret ("Element R" chez Vents d'Ouest) ou encore Moemai et Liaze ("Lost Soul" chez Taifu comics), venez nous retrouver en cette fin de semaine le dimanche 20 novembre à la prochaine fête de la lecture en Lot-et-Garonne : la "F(aites) des Mots" sur le thème du voyage au Pays des mots, une journée autour du livre, de la BD, de la lecture et des mots co-organisée par l'association La Marmite et les sociétés d'édition locales Arphilvolis et ÆLEMENTCOMICS dans le village de Prayssas à quelques kilomètres au Nord d'Agen. Comme d'habitude vous pourrez y découvrir toute notre équipe ainsi que notre catalogue de productions estampillées "comics français". Mais aussi d'autres auteurs de BD invités pour l'occasion, comme Ström, et des animations en tout genre autour de la lecture et des mots réalisées par des artistes ou même des écoles locales. C'est une belle occasion un fois de plus pour ÆLEMENTCOMICS d'être un partenaire actif d'un évènement culturel en ces heures difficiles où la place du livre dans notre société est sans arrêt remise en question au profit d'autres intérêts plus futiles. Des ateliers BD seront menés par un auteur sur notre stand durant la journée à des heures bien précises avant de conclure à partir de 17h30 par une projection sur grand écran du court-métrage "L'Aventure du Plombier Atmosphérique" réalisé par Jean-Sylvain Wzgarda et Flore Asté et produit par ÆLEMENTWORKS.


Venez donc nombreux, c'est une des dernières occasions de trouver des cadeaux sympas et originaux avant les fêtes mais aussi malheureusement une des seules chances de vous procurer des livres et des BD au taux de tva de 5,5%.


En attendant, le spectacle doit continuer. A dimanche...

 


Voir les commentaires

Rédigé par T. Peruzzo

Publié dans #Events

Publié le 9 Novembre 2011

Print-A5-DLV#2Passé l'euphorie du retour du dernier gros festival de comics français, ÆLEMENTCOMICS se prépare maintenant pour le prochain évènement BD local qui se déroulera ce week-end dans la ville du Passage d'Agen (47, Lot-et-Garonne), c'est à dire dans le département même du label du cavalier à cornes. D'année en année, ce festival est devenu un rendez-vous incontournable du 9e art dans le Sud-Ouest de la France pour les passionnés et connaisseurs de BD, et notre équipe y participera pour la troisième fois en animant comme à son habitude un stand éditeur. C'est l'association Pruneau en Bulle, une bande de passionnés, qui organise autour du thème du western le festival devant accueillir cette année encore de prestigieux auteurs comme Damour (Nash, Pandora Box, Arcane chez Delcourt), Marc Moreno (Le Régulateur chez Delcourt), Dzack (Les Blondes chez Soleil), H. Tonton (Petits Bonheurs - Vents d'Ouest), Nicolas Saviori (Questor - Soleil) par exemple... Côté ÆLEMENTCOMICS, vous y retrouverez comme tous les ans vos auteurs locaux favoris pour de chaleureuses séances de dédicaces : J.H. Wzgarda (Ringhorn, Hades), Tony Normand (Les Oichons) et Jean-Pierre Saggesi qui présentera pour l'occasion son tout récent second épisode de la série "Dieu le Veut" avec en prime un magnifique print en couleur signé (voir la photo ci-dessus) offert avec un exemplaire comme ont déjà pu le constater nos amis lecteurs lillois le week-end dernier. Attention, c'est une offre exceptionnelle, un print signé "Dieu le Veut" vous est offert avec votre revue pour les 100 premiers exemplaires vendus. Une bonne quantité est déjà partie durant le Lille comics Festival la semaine dernière pour la plus grande joie de certains chanceux, alors n'attendez plus et profitez de cette offre pour vous procurer votre deuxième épisode de la fameuse série historic fantasy signée Jean-Pierre Saggesi, aidé de Crus à la couleur, soit ce week-end en venant nous rendre visite sur le stand au centre culturel du Passage d'Agen (le samedi de 15h à 18h, le dimanche de 10h à 18h30) soit en commandant directement ici sur le site. Affiche LePassage2011-02

Affiche dessinée par Sofiane Tifoura, Couleurs de Ström


A bientôt sur  ÆLEMENTCOMICS ...

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par T. Peruzzo

Publié dans #Events

Publié le 8 Novembre 2011

logo bigLCF blckVoilà, le Lille Comics Festival 2011 s'est déjà terminé et encore une fois toute l'équipe d'ÆLEMENTCOMICS semble en avoir ramené de beaux souvenirs et de belles rencontres. Cette sixième édition s'achève sur une affluence record boostée par un engouement de plus en plus prononcé pour la culture "comics" et la production croissante de comics de tous horizons (aussi bien US, anglais que français). Il n'y avait qu'à en juger par la longue file d'attente de visiteurs devant l'entrée de la désormais salle mythique du Gymnase, file qui s'étirait jusqu'à l'autre bout de la rue dès le matin à 9h00.

Dès le samedi matin, le marathon commençait déjà pour notre équipe entre séances de dédicaces, interviews et un un panel spécial ÆLEMENTCOMICS largement relayé sur le net par différents blogs spécialisés; puis dans l'après-midi J.H. Wzgarda intervenait dans une conférence très intéressante sur l'édition numérique et internet aux côtés de Guillaume Matthias de WebEllipses, Maxime Garbarini de Close Call Comics, et l'équipe de la rédaction de Cable's Chronicles (Jeff Breitenbach, Nicolas Radenne). L'occasion pour le responsable d'ÆLEMENTCOMICS de présenter au public nos productions motion comics ainsi que de parler des partenaires numériques tels que BdBuzz ou encore Ave!comics. L'apport de l'animation à la BD et aux comics via le support numérique est aujourd'hui réel et ÆLEMENTWORKS entend être un des acteurs incontournables dans ce domaine au niveau européen. Côté auteurs, nous avons frappé fort encore une fois avec un bel éventail d'auteurs en dédicace pour l'occasion : Laurent Arthaud, Marti, Julien Nido, Fred Pham-Chuong, J.H. Wzgarda, Felipe Grau, Jérôme Doré "Costa"... Tout ce petit monde dédicaçait aux côtés du stand de Close Call Comics, équipe très sympathique et talentueuse que nous avons maintenant l'habitude de retrouver sur les festivals nationaux. La WIP agency était également de la partie avec son animation rituelle de dédicaces ainsi que Chris Malgrain pour Oniric Comics. Sans parler bien évidemment des auteurs internationaux, invités pour l'occasion et largement cités ici et là sur internet, qui ont comme toujours assuré le spectacle de leur côté. Don Rosa, l'invité d'honneur, était d'ailleurs au TOP de sa forme...


Alors ce soir c'est soirée TV et on commence avec le panel ÆLEMENTCOMICS que vous pourrez visualiser ci-dessous présente de manière assez exhaustive le mode de fonctionnement du studio, ses productions, ses auteurs, ses projets futurs et les ambitions de l'équipe rédactionnelle; un panel très suivi par les services presse, sites et blogs dédiés à la BD et aux comics qui sont actuellement en train de communiquer cette intervention un peu partout sur le net et nous les en remercions. Un grand merci également à Kevin Guilbert, notre attaché de presse qui a dépensé une grande énergie pour s'assurer que la communication de notre studio était assurée sur le LCF auprès des médias.


 


Panel-AElementcomics-JH_Wzgarda_Arthaud_Marti_Strange.jpg

Le panel AElementcomics retransmis par Génération Strange

 

 

 

 

 



 

 

                                         Le LCF 2011 vu par La Voix du Nord 

 

 



Nous avons senti sur ces deux jours un réel soutien et un vif intérêt de leur part pour nos productions, ce qui est très encourageant pour continuer à développer notre activité dans les comics français. Notre revendiquation à créer un nouvel élan de comics français pourrait être interprété comme un geste "patriotique" mais je ne suis pas sûr que cela soit le cas. Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, ce que nous souhaitons avant tout, c'est nous éclater à lancer de nouveaux projets de qualité et faire des comics. Le fait que cela soit fait par des Français est juste secondaire, mais c'est un plus, c'est pour le côté "exotique" peut-être. C'est ce qui fait notre différence par rapport à la production actuelle essentiellement américaine et anglaise. Les comics sont universels, ils n'ont pas de frontières et peuvent être créés par des auteurs de toutes nationalités. Le langage du dessin est universel. 


Retrouvez également l'équipe d' ÆLEMENTCOMICS  ainsi que les acteurs des french comics interviewés par Pierre Champion dans l'émission French Comics Force ci-dessous en deux parties... Une émission qui dépote ! 

 

 


 

                                                     

Emission French Comics Force 1e partie présentée par Pierre Champion

(AElementcomics par J.H. Wzgarda, Fred Pham-Chuong, Close Call Comics, Phylactères,

Simon Michel, Kevin Enhart, Web Ellipses, Eric Van Elslande,

Chris Malgrain et Oniric Comics... et bien d'autres)

 



 

                                                     

Emission French Comics Force 2e partie présentée par Pierre Champion

(Elementar par Felipe Grau, Hoplitéa par Marti, Florent Baudry avec VHB ...)

 


 


Et maintenant place aux photos qui parleront d'elles-mêmes pour vous donner une idée de ces deux jours "inside LCF 2011" avec ÆLEMENTCOMICS...

LCF-2011-Le-Gymnase2.jpgLa file d'attente...  LCF-2011-13   LCF-2011-Le-Gymnase3.jpg
 

Stand AElementcomics LCF2011 Stands AElementcomics

et Close Call Comics

 LCF-2011-CloseCallComics AElementcomicsStands AElementcomics

et Close Call Comics

 Costa Grau LCF2011Felipe Grau

et Jérome Doré

 Hoplitea 3 AElementcomics LCF2011  LCF-2011 CloseCallComicsStand Close Call Comics
 LCF-2011-06bis

 Marti interview02 LCF 2011Marti interviewé par

Pierre Champion

 Marti interview LCF 2011Marti interviewé par

Pierre Champion

 JH Wzgarda Arthaud Marti LCF2011Panel AElementcomics :

JH Wzgarda, Laurent

Arthaud, Marti

 LCF2011-PHAMCHUONG FREDERICCommission  

Fred Pham-Chuong

 JH Wzgarda LCF2011 panel edition numeriquePanel édition numérique

JH Wzgarda

 Iron-man_ink_JH_Wzgarda.jpgCommission "Iron-Man"

JH Wzgarda

 Julien Nido LCF2011 AelementcomicsJulien Nido fait

chauffer les crayons

 JH Wzgarda PhamChuong Marti LCF2011Fred Pham-Chuong, Marti,

JH Wzgarda

 Marti LCF 2011Marti   LCF-2011-Marti01Dédicace Marti  LCF2011 MARTI-01Commission Marti
 Nido LCF2011 AelementcomicsDédicace Julien Nido
 LCF2011 NIDO-JULIEN-01Commission Julien Nido

 Joker JH Wzgarda LCF2011Commission "Joker"

JH Wzgarda

 Batman JH Wzgarda LCF2011Commission "Batman"

JH Wzgarda

 LCF-2011-PhamChuongDédicace

 Fred Pham-Chuong



 
       
       
       

 


A très bientôt pour des news brûlantes sur le prochain festival BD à venir pas plus tard que le week-end prochain dans le Sud-Ouest de la France...

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par T.Peruzzo

Publié dans #Events

Publié le 2 Novembre 2011

logo france3 npdcQuelques jours avant le LCF 2011 (Lille Comics Festival pour ceux qui ne connaissent pas), un reportage assez sympa et plutôt bien construit sur le festival et ses auteurs de comics a été diffusé aujourd'hui dans l'émission de 13h de la chaine France 3 Nord Pas-de-Calais. Depuis quelques temps, on commence à distinguer un intérêt grandissant de la part des médias pour l'univers des comics et assez récemment pour les comics français, il suffit de voir les reportages qui naissent un peu partout ainsi que des documentaires spécialement dédiés tels que le dernier en date très originalement réalisé durant le Paris Comic Con 2011 et diffusé sur Ciné Frissons. Les super-héros semblent avoir la côte, mais pas seulement eux, c'est le format "comics" et ses codes de communication, ses icones qui en général éveillent désormais l'intérêt. L'univers des comics semble désormais se projeter sur les écrans ainsi que sur les nouveaux supports numériques et montre ainsi sa formidable dynamique et ses facultés d'adaptation à l'évolution des sociétés. A l'image de leurs auteurs de différentes nationalités, les héros des comics évoluent et témoignent de leur époque pour toucher un public le plus large possible de la façon la plus originale possible, d'une manière la plus abordable possible. C'est peut-être ce qui donne aussi leur côté très "social" voire socio-politique aux comics. Quand les peuples sont en crise, ils ont encore plus besoin de héros et d'icones auxquels se rattacher...Screen05-Hoplitea-LCF2011 France3


Et des auteurs de comics français, vous avez aujourd'hui l'occasion d'en voir dans ce fameux reportage à partir de 16:30 sur la timeline. Il s'agit de Laurent Arthaud et Julien Nido, respectivement scénariste et dessinateur du Comixheroes Universe publié chez ÆLEMENTCOMICS, qui viennent présenter avec passion leur façon de travailler dans l'environnement qui est le leur, c'est à dire la très belle cité lilloise qui n'en est pas moins européenne. Il vous suffit de cliquer  ICI pour voir l'émission ou sur l'écran " 13 avec vous". Vous en apprendrez un peu plus sur les sources d'inspiration de notre ami Laurent et sur les ambitions du projet "Hoplitéa", également des infos sur le label prometteur Close Call Comics.

Screen01-Hoplitea-LCF2011 France3

Screen04-Hoplitea-LCF2011 France3

Laurent-Arthaud Nido France3 2011

Laurent Arthaud interviewé

Screen03-Hoplitea-LCF2011 France3

Laurent Arthaud et Julien Nido

Screen02-Hoplitea-LCF2011 France3

Hoplitéa, la Lionne de Sparte

 

En continuant un peu plus loin, vers 21:30 vous aurez même l'occasion d'apercevoir une mise en lumière sur les techniques innovantes des motion comics (dont The Notorious que nous avons réalisé pour Onyxi Création) qui seront évoquées lors de conférenes durant le LCF. ÆLEMENTCOMICS est donc derrière deux des sujets principaux abordés dans cette séquence dédiée aux comics et ça nous fait chaud au coeur. Cela met remarquablement en valeur le travail de notre studio depuis ces deux dernières années et nous en remercions la chaine. Merci également à Gabriel et Kevin, notre attaché de presse, sans qui ce reportage n'aurait peut-être pas eu lieu.


RDV ce week-end avec les auteurs d'ÆLEMENTCOMICS au Lille Comics Festival pour voir tous ces héros en vrai...

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par T.Peruzzo

Publié dans #Actualités