Publié le 19 Juin 2012

It's the event that had to happen sooner or later... It is time for high adventure, and an even better time for our astonishing english-language comics made in France. You asked for new european heroes ! You're gonna get them ! For our 4th anniversary, we are proud to announce the launch of our first 2 issues printed in English : here's a first look at Hoplitea #1 and Ringhorn #1. We've got so much cool stuff lined up, we want you to be on that. The previews will come very soon.

Pub HOPLITEA US

Each issue will run 32 pages and will carry a €4.00 price point. Our first english-language comics will be available here in our shop in July. 

Pub RING US

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par AElementComics

Publié dans #Actualités

Publié le 1 Juin 2012

H-man01

Ce sont les lecteurs français de BD et de comics qui vont être heureux car le tournage de la nouvelle série TV "H-man" coproduite par Steamboat Films et  ÆLEMENTWORKS  a débuté ce mois-ci, réunissant un joli panel de super-héros français aussi surprenants que décalés sur fond vert. Ce programme produit par Marianne Lère pour ARTE, écrit et réalisé par l'américain Joseph Cahill, déjà à l'origine du clip "Dancing with Madonna", met en scène de façon originale et humoristique le chanteur Arthur H dans la peau du personnage d'H-man, super-héros qui se retrouve confronté aux problèmes de notre société.

H-man clap

Action, humour et romance seront au rendez-vous de ce cocktail décapant, une belle satire de notre société. Dans un style pop tout droit hérité de la BD des années 60, H-man sera embarqué dans d'incroyables situations liées à notre dure actualité. D'autres personnages dotés eux aussi de super-pouvoirs plus surprenants les uns que les autres (Valkyrie, le Capitaine Pirate, la Torche humaine...) feront partie de l'aventure. "H-man, c'est une approche de la science-fiction qui se veut critique et sociale." se proclame Joseph Cahill, fan très tôt de comics et influencé par l'avant-garde française illusionniste cinématique (Georges Méliès, Jean Cocteau, Jacques Tati, Jean-Pierre Jeunet, Michel Gondry...).

 

H-man 3

Aux manettes des effets visuels sur cette toute nouvelle série, le superviseur VFX et Directeur d'ÆLEMENTWORKS Jean-Sylvain Wzgarda met en oeuvre les dernières techniques d'animation 2D/3D, de compositing et de matte-painting afin de créer un univers graphique et esthétique proche de la BD. Le tout en prenant soin d'apporter un traitement parfois plus léger des environnements devant donner un ton comique dans l'esprit de la série. Pour ceci, la plupart des scènes sont filmées avec les acteurs seuls et quelques éléments de décor sur un plateau fond vert. Les décors sont ensuite conceptualisés en vue panoramique grâce aux techniques de peinture numérique et de retouche photo. Puis, acteurs et éléments réels de décor sont incrustés dans les décors réalisés en matte painting ou en 3D. Des effets additionnels sont encore apportés en fonction des interactions et des pouvoirs des personnages. Un mois de tournage en studio fond vert et une équipe d'une trentaine de techniciens auront été nécessaires pour permettre la réalisation d'un tel projet. Ces nouvelles aventures amèneront le super-héros à croiser des personnages emblématiques à la fois drôles et touchants parmi lesquels Annie Cordy, Fiona Apple, Sophie Meister, Mylène Jampanoï, Jacques Higelin, Mathias de Dyonisos ou encore Mathieu Amalric.

 H-man 4

 

Synopsis : H-man est le nouveau super-héros français. Philosophe et poète à la fois, il est doté de super pouvoirs. Il est appelé à intervenir sur les lieux de troubles, pour démêler des situations inextricables, presque toujours sans succès. Mais H-man est aussi un super-héros très humain, avec ses doutes et ses imperfections, et les problèmes qu'il affronte sont souvent trop grands pour un seul homme, si puissant soit-il.
 
De format court (5 minutes), cette série mêlant comédie et science-fiction verra ses premiers épisodes diffusés sur ARTE à la rentrée prochaine. Chaque épisode se terminera sur un cliffhanger, à la manière des séries "Batman" des années 60 ou de "Flash Gordon". 
 
Ce projet audiovisuel original faisant un pont naturel entre la télévision et les comics, nous ne pouvions pas ne pas en parler ici,  ÆLEMENTCOMICS  étant lié à ÆLEMENTWORKS  de surcroît. Cette nouvelle série tombe à pic, surfant sur la vague des comics adaptés à l'écran et sur la mode des héros en collant. Qui sait ? Peut-être qu'H-man sera un jour à son tour adapté de l'écran sur le papier en format comics. Il faudra attendre patiemment jusqu'à la rentrée prochaine pour découvrir les premiers pas d'H-man sur le petit écran... Et ça c'est déjà un combat ! Croiser un jour H-man dans les allées de la Comic Con' de Paris, en voilà une idée, tiens !

 

A bientôt surÆLEMENTCOMICS...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par AElementComics

Publié dans #Actualités