Publié le 24 Juillet 2012

Snatch PG00Dans son dernier numéro d'été (numéro 13, pour être précis), le "Shot Culturel" SNATCH Mag a flashé sur notre futur super-héros national, j'annonce: H-Man!


Cocorico! H-Man ferait-il de l'ombre à l'invétéré Dark Knight? Apparemment, il pourrait en devenir...


Ce n'est pas sans mâcher ses mots que le magazine annonce le portrait de ce personnage monté de toutes formes par le chanteur pop Arthur H et son acolyte de réalisateur, Joseph Cahill, pour promouvoir, avec humour, l'arrivée sur nos petits écrans de notre super-héros made in France!

Une consécration immanquable, au ton ironique parfois virant au sarcasme, qui décrit le tournage et donne un premier aperçu des prochaines super-aventures de H-Man, super-héros des temps moderne, en adéquation avec les problématiques de son époque.


Batman n'a qu'à bien se tenir! Le super-héros d'outre-Atlantique ne rivalisera jamais sur le côté déjanté de la série diffusée courant 2012 sur Arte, qui va en faire sourire plus d'un.


Pourtant, notre super-héros ne cherche pas à égaler les superproductions américaines! Snatch Mag l'entend bien ainsi et admet que la création d'un super-héros par de petits moyens incarne, à elle seule, un superpouvoir!


Au final, malgré quelques railleries (signature "Snatch Mag" oblige!), l'appréciation est réussie et décrit avec humour et énergie ce projet qui voit le jour petit à petit, mentionnant même les "nerds", sans qui les effets super-spéciaux resteraient des "a priori"!


Affaire à suivre dans les prochains super-épisodes!

Snatch PG01
 Snatch PG02  Snatch PG03
 

Voir les commentaires

Rédigé par AElementComics

Publié dans #Actualités