COMIXHEROES UNIVERSE #1 : JOUR - J

Publié le 16 Mai 2011

Voilà il est enfin arrivé et disponible depuis aujourd'hui, le premier opus de la saga "Comixheroes Universe" où vous pourrez découvrir 3 épisodes (oui vous avez bien compris 3) sur différents super-héros de l'univers français savemment orchestré par Laurent Arthaud.Banner-Pub-sortie-CHU#1-1770x883

Cover-CHU#1

Tous ces épisodes ont un point commun : Hoplitéa, la lionne de Sparte, qui est l'élément charnière de toutes ces aventures et a déjà d'ailleurs sa propre série. Le Comixheroes Universe a franchi un nouveau pas et quel pas ! Les dessinateurs que sont Nido, Fred Pham-Chuong et Marti se montrent parfaitement à la hauteur du challenge dans ce premier numéro et les plus chanceux d'entre vous auront d'ailleurs la chance de faire dédicacer leur exemplaire au Paris Comic Con cette année puisqu'ils y seront tous les trois présents aux côtés de leur mentor Laurent Arthaud. Alors inutile d'attendre plus longtemps, précipitez-vous déjà dans la  BOUTIQUE pour réserver votre revue "Comixheroes Universe", une toute nouvelle revue comic book française très originale... Les pages sont superbes, l'impression impeccable, bref encore du très beau travail que ces auteurs nous ont pondu là !

 

En parlant de pondre des oeufs, j'en profite aussi pour vous parler de la sortie officielle des Oichons #2 de Tony Normand, nouvel épisode disponible lui aussi dans la BOUTIQUE  depuis aujourd'hui. Dans ce nouveau numéro, les Oichons ont eu des petits et donc tous les ennuis qui vont avec. Les-Oichons2-Avril2011Une BD assez fraîche et à l'humour potache pour tous ceux qui auront envie de se changer les idées ou de rire grace à ces animaux mal emplumés (c'est assez rare dans le contexte actuel). En passant, je vous rappelle que Tony Normand sera prochainement au Salon du Livre à Agen pour inaugurer cette nouvelle parution.

Evidemment ces dernières publications ont eu un peu de retard dans le planning mais l'essentiel est d'arriver finalement à ces sorties qui sont toujours un très bel aboutissement de tout le travail accompli par les auteurs d'une part et des équipes d'édition et d'impression d'autre part.

La dernière ligne droite est désormais "Le Privé" #1 de Sebba et Jeremy Bouquin dont la preview sera bientôt disponible et un dernier petit mot pour "Dieu le Veut" épisode 2 qui avance bien puisque les planches encrées sont bel et bien terminées et désormais dans la phase de colorisation pour laquelle Jean-Pierre Saggesi a fait appel à un nouveau collaborateur de talent en la personne d'un certain Crus... Mais nous aurons l'occasion d'en reparler très prochainement et de vous montrer d'ailleurs les premiers visuels.

A très bientôt sur ÆLEMENTCOMICS...

 

 


Rédigé par T. Peruzzo

Publié dans #Sortie BD

Commenter cet article