FESTIVAL DE BD D’ANGOULEME 2010

Publié le 11 Février 2010

631830 angoulemLe festival d’Angoulême a accueilli pour la 37e fois son festival de bd international . Au compteur 200 000 fans chaleureux sont venus pour rencontrer des auteurs ,découvrir de nouvelles BD et élire leurs albums préférés. Même si le festival semble manquer de financements et de partenaires, ce qui est considéré comme le « rendez-vous international » du 9éme art s’est déroulé du 28 au 31 janvier 2010.

Cette année le prix du meilleur album revient à Riad SATTOUF avec son troisième tome de  « Pascal brutal » tandis que le prix jeunesse à été décerné à Julien Neel avec son cinquième tome de « Lou » .Et l’incontournable « Grand prix de la ville d’Angoulême » a été remis à Baru qui d’ailleurs se voit attribuer la présidence du 38éme  festival qui aura lieu en janvier 2011. En tout 86 albums étaient en compétition. Des sculptures de héros de BD ont même été créées ainsi que des fresques sur les murs de la ville. Plusieurs auteurs connus sont venus comme ZEP qui présidait les concerts de dessin, LAMBIL, MANU–XYZ, SEMPE.

 

Malheureusement nous n’avons pas pu participer à cet événement car nous sommes actuellement en pleine réédition de nos produits BD afin de proposer à nos lecteurs de bonnes surprises dans notre ligne éditoriale en 2010. La nouvelle série « RINGHORN » réalisée par J.H.WZGARDA  et colorisée par Cecilia ALEMANY ainsi que le deuxième tome de la bd  « LES OICHONS », réalisé par Tony NORMAND, seront donc présents sous le format « comic-book » sur notre stand pour la nouvelle année qui s’annonce. Nous comptons bien organiser évidemment des séances de dédicaces des BD ÆLEMENTCOMICS pour les lecteurs au prochain festival d’Angoulême. En attendant cette rencontre nous vous proposerons des RDV dédicaces tout au long de l’année 2010. Encore merci à Thomas RIVIERE pour sa superbe émission « J’irai lire des comics chez vous » n°19 qui a été l’un des premiers à annoncer l’arrivée de « Berserker Genesis ».

 

2009 aura été également marquant avec l'adhésion d'ÆLEMENTCOMICS au nouveau groupe de diffusion et de promotion Indécomics qui s'est créé sur le web, réunissant tous les éditeurs indépendants français de comics et BD. Il s'agit véritablement d'un nouveau collectif de poids sur la scène française et internationale de l'édition indépendante... A suivre !

 

indecomicsLogoBlack.jpg

RDV est pris sur le stand ÆLEMENTCOMICS pour le prochain festival d’Angoulême en 2011.



Rédigé par A. Ricot

Publié dans #Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article