Rudy CRUSIAUX "CRUS"

Publié le 15 Mai 2011

Photo-Crus-Kakemono-blackNé en 1986 et originaire du Var, près de Toulon, Crus a toujours été en contact avec des BD étant enfant. Naturellement il en est venu à dessiner sur ses cahiers pendant les cours durant des années jusqu'à vraiment atterrir dans une école de graphisme. Par la suite, il a donné des coups de main et réalisé des illustrations ici et là en tant que freelance en espérant pouvoir travailler un jour sur un projet BD concret et professionnel. En apprenant à dessiner, il a vite réalisé que le travail de la couleur avait son propre univers, autant que le trait. Quand il a découvert pour la première fois les planches de Jean-Pierre Saggesi, il a tout de suite ressenti la même ampleur graphique que des grands titres comme "Thorgal" dont il adore l'histoire.

Sa première collaboration avec AEC, après quelques tests concluants et avoir vraiment sympathisé avec Jean-Pierre Saggesi, aura finalement lieu sur le deuxième épisode de "Dieu le Veut". Ses couleurs instinctives et pleines de nuances séduisent l'oeil avant de saisir toute l'ambiance pesante des "sombres" aventures de ce second épisode. Montan crescendo, elles éclatent finalement au grand jour dans les scènes magnifiques des rues de Damas sur les dernières planches, reflètant toute l'étendue du talent de l'artiste qui a su parfaitement s'adapter à ce style graphique très original.


 

INFLUENCES :

- BD/comics : Thorgal de Rosinski et Van Hamme, Dragon Ball, l'univers de Gunm de Yukito Kishiro, Frazetta, Mucha, Caravaggio... 

Ses réalisations :

DLV#2-100x180 

Septembre 2011 - DIEU LE VEUT #2 - ÆLEMENTCOMICS

 

 

All contents ™ and © 2009,2010 J.P. Saggesi & AELEMENTCOMICS Characters, Inc., unless otherwise noted herein. All rights reserved.

 


Rédigé par AElementComics

Publié dans #Auteurs French comics

Commenter cet article