UNE BONNE ANNEE 2011 de la part de la Rédaction d'AELEMENTCOMICS

Publié le 31 Décembre 2010

 Voeux-AEC-2011ÆLEMENTCOMICS, ÆLEMENTWORKS et toute leur équipe ont souhaité vous remercier en cette fin d'année pour tout l'intérêt que vous avez porté durant 2010 à nos différentes productions. Ce sont aussi les lecteurs qui contribuent au succès de nos titres en se les procurant, en venant rencontrer les auteurs sur les festivals, en relayant nos actualités sur la toile. Nous sommes un jeune studio qui lance de nouveaux projets, et comme pour tout jeune studio ça n'est jamais facile de démarrer une activité d'édition, de tenter de créer quelque chose de solide surtout en la période actuelle...

Heureusement pour nous, le public a répondu présent tout au long de cette année et nous a suivi dans l'aventure.  Les lecteurs des premières heures sont toujours là, ils suivent régulièrement nos nouvelles sorties et les séries en cours, ce qui nous encourage énormément. De nouveaux lecteurs viennent aussi chaque mois découvrir nos titres et ça c'est un moteur extraordinaire. 2010 a également été pour nous l'année où magazines et sites spécialisés dans la BD et les comics ont parlé pour la première fois d'ÆLEMENTCOMICS, permettant ainsi à notre jeune studio de communiquer un peu plus facilement au niveau national sur les comics indépendants français et ses auteurs, de toucher chaque jour de nouveaux lecteurs, de s'asseoir petit à petit à côté des autres acteurs de la création BD en France, d'en rencontrer même... Cela a représenté un énorme coup de pouce et une marque de respect pour notre travail. Pour tout cela, nous vous adressons un immense MERCI !... Aux lecteurs et aux professionnels de l'édition et de la presse pour avoir accompagné ÆLEMENTCOMICS tout au long de ce périlleux parcours.

Mais l'aventure n'est pas finie, au contraire nous comptons faire en sorte qu'elle continue de plus belle et que notre studio devienne petit à petit un des acteurs incontournables des comics français. En 2011, nous allons donc tenter de continuer à faire vivre les héros des séries en cours dans de nouvelles aventures et préparer en parallèle le lancement de nouveaux projets, et donc de nouveaux auteurs... Continuer à apporter de la nouveauté et de la qualité, c'est notre "cheval de bataille". Merci aussi à ce titre à tous les dessinateurs/scénaristes qui nous ont fait parvenir des projets et dossiers de présentation. C'est pour nous une grande marque de respect et d'intérêt que vous portez au label du "cavalier à cornes". Malheureusement nous ne pouvons pour l'instant éditer de très nombreux projets ou passer beaucoup de temps à en développer d'autres avec leurs auteurs. Nous essayons juste de faire notre travail et de bien le faire afin de le mener au bout dans les meilleures conditions. Certains projets sont plus aboutis que d'autres, plus ou moins ambitieux, correspondent ou non à notre ligne éditoriale et c'est pourquoi nous nous devons de faire un choix judicieux dans ceux que nous allons accompagner jusqu'à la publication.

Les sorties à venir, vous en entendrez bientôt parler mais vous devez déjà savoir que "Comixheroes Universe #1" est en chemin. Ses auteurs étaient d'ailleurs en dédicace au LCF 2010. "Les Oichons #2" ne vont pas tarder non plus à pointer le bout de leur bec puisque leur auteur - Tony Normand - a déjà terminé les dessins de ce second épisode et la maquette est en cours de réalisation. Jean-Pierre Saggesi oeuvre également sur la suite du premier épisode de "Dieu le Veut", un premier épisode qui a été très bien accueilli de manière générale. Laurent Arthaud et Marti ne lèvent jamais le pied eux non plus puisqu'ils travaillent actuellement sur le numéro 3 d'"Hoplitea". Et pour ma part, suite à une grande demande des lecteurs sur les festivals je compte faire sortir la nouvelle série "Hades" avant le numéro 2 de "Ringhorn" pour 2011. Voilà pour les séries existantes mais il y aura aussi de toutes nouvelles séries sur lesquelles nous planchons actuellement avec d'autres auteurs et tout ceci vous le découvrirez dans les mois qui viennent - nous n'allons pas tout révéler le dernier jour de 2010, vous vous en doutez.

En vous souhaitant donc de très bonnes fêtes, un bon réveillon et encore une bonne année 2011, nous espérons que celle-ci sera synonyme de prospérité pour tous et d'une production riche de comics français.

A très bientôt sur ÆLEMENTCOMICS...

 

La Rédaction

J.H. Wzgarda

Rédigé par AElementComics

Publié dans #Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Roncevaux 03/01/2011 21:57



Moi je sais ;)


Excellente année à vouts toutes et tous, membre et auteurs du team Aelement !!!


Et bonne année à toi aussi Max ;)



Emmessem 02/01/2011 13:49



Salut et bonne année à toue l'équipe :)


 


Ce serait pas Pendagron dans le fond en haut à droite ?



AElementComics 03/01/2011 10:40



Mystère !