Jean-Pierre SAGGESI


Photo-Saggesi-Kakemono-black
Né  en  1967 à Montauban dans le Sud-Ouest  de  la  France , le dessin a depuis toujours été pour lui un plaisir et une passion. Un crayon dans la main dès l'enfance, c'est plus tard en pur autodidacte qu'il se forgera au fil des années et de ses expériences artistiques un style de trait efficace et plein de vitalité qui lui est propre.

 

Après différentes collaborations plus ou moins abouties sur des albums et projets BD comme Les Farceurs, des essais graphiques avec le scénariste Christophe BEC sur la série Carthago (Les Humanoides Associés), ou encore la BD "Vies après vies" entre autres, il reste néanmoins sur sa fin en attendant de travailler sur LE projet BD qui lui tient à coeur...

Parallèlement à son travail de décorateur et de sculpteur pour le musée de Toulouse et les éditions Atlas, il s’attache à peaufiner toujours plus son style et sa technique, influencé par les auteurs des années 80  tels que Bilal, Corben, Serpieri, Moebius, Manara, Pratt, Loisel, Hermann. Sa rencontre avec J.H. Wzgarda  en 2007 sera déterminante dans le développement d'un projet personnel de série BD "Dieu le veut" pour 2010 avec ÆLEMENTCOMICS, un projet qui mûrissait en lui depuis plusieurs années.

En artiste complet touche-à-tout, il essaie d'appréhender à sa manière différentes techniques de sculpture ou de peinture et fait également partie d'une association médiévale d'Hospitaliers, ce qui l'inspire énormément dans son travail de recherche et d'écriture sur la série "Dieu le veut"...

 


 

INFLUENCES :



- Les auteurs / French comics authors: Enki Bilal,
Corben, Serpieri, Moebius, Manara, Pratt, Loisel, Hermann...

 

 


Ses réalisations :

 

DLV#1 VF-100x180

Novembre 2010 - DIEU LE VEUT #1 - ÆLEMENTCOMICS

 

DLV#2-100x180Septembre 2011 - DIEU LE VEUT #2 - ÆLEMENTCOMICS



ViesPreview 2010 - ÆLEMENTCOMICS

Chien-Enfer2008 - BD "Chien d'Enfer"


Licorne
BD "Licorne"

EnfantsBD "Enfants"

 

All contents ™ and © 2009,2010 J.P. Saggesi & AELEMENTCOMICS Characters, Inc., unless otherwise noted herein. All rights reserved.

 

 


Bookmark and Share